LA P’TITE ASTUCE #6

Les travaux de peinture ou les rénovations de meubles laissent souvent des traces. Et les surfaces fragiles comme les miroirs ou les vitres n’apprécient les résidus de peinture ,de verni ou de teinte à bois…

Astuce #6- ENLEVER DES TRACES DE PRODUIT SUR UNE VITRE

Lors de la rénovation d’une armoire vitrée ou tout simplement lorsque l’on a repeint un contour de fenêtre par exemple, cette astuce pourra vous aider à récupérer des vitres comme neuves !

1.

Le matériel : vous aurez simplement besoin d’un chiffon, de votre produit pour vitres habituel (moi j’utilise du vinaigre ménager) et d’un grattoir pour plaque vitrocéramique.

2.

Pour commencer, enlevez la vitre en soulevant les petits bois qui la maintiennent au cadre afin de pouvoir nettoyer l’intégralité de la vitre.
Lorsque le meuble est ancien, commencez par faire un premier nettoyage rapide de la surface vitrée avec votre produit habituel, pour enlever les traces « faciles » et faire ressortir tout ce qui ne part pas avec le produit.

3.

Une fois les zones à gratter repérées, prenez votre grattoir en vous assurant que la lame est dans le bon sens. Gratter doucement jusqu’à ce que les résidus soient décollés puis repasser un coup de chiffon pour enlever les petits morceaux qui se sont détachés.

Crédits Photos : La Remeublerie.
Pour recevoir nos articles et les nouveautés de La Remeublerie, n’oubliez-pas de vous inscrire à notre newsletter.